jeudi 4 août 2016

Mes séries préférées

Coucou les gens,

Perso, la semaine s'est annoncée un peu délicate alors j'ai eu envie de vous partager quelque de chose de pas très sérieuse, plutôt axé sur le divertissement.
J'ai creusé ma petite tête et cherché un peu autour de moi ce que je pourrai bien vous parler avec autant d'enthousiasme dans ce domaine, de là me vient l'idée de vous parler de mes séries télévisées préférées.

J'en ai cinq (5), je les ai attendu d'épisode en épisode, de saison en saison. J'ai passé des nuits blanches devant la télé (impatiente comme je suis) dès que la tournure prend un sens plus énigmatique (et oui leur créateur ont réussi leur paris), je ne pouvais pas attendre le lendemain pour connaître la suite.

Alors les voilà (en fonction de mes préférences), désolée Game of thrones n'est pas dans la liste (oui, je fais partie de ces rares personnes qui ne sont pas trop fan de cette série) :

1) Blacklist


This is the best of the best. C'est un criminel dans le personnage de Raymond REDDINGTON, le plus recherché au monde par le FBI qui s'est livré à ce dernier volontairement dans le but d'une négociation afin de traquer avec ce bureau d'autres terroristes qu'il qualifie très dangereux pour l'humanité (en effet la liste est remplie de genre de personne avec un état d'esprit atypique) et dont on ignore l'existence. Il est donc dans l'intérêt du FBI d'accepter toute coopération vu qu'il détient toute la liste (d'où le nom de la série).

En parallèle, c'est une série à émotion. Cet assassin  d'ordre mondial en occurrence s'avère être un père et une personne avec un cœur en or, doté d'une intelligence incomparable qui a à sa disposition une équipe d'élite qui travaille pour lui.
La base de l'histoire est finalement l'amour d'un père qui veut protéger sa fille.

Synopsis (Allocine) : Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...


2) Strike Back


Si 5 ans auparavant, vous me l'auriez proposé, avec les actions et les mitraillettes, les grenades et tous ce qui vont avec, j'aurais dis non. Je vous aurais répondu que c'est violent, qu'il n'y a pas assez de fille bien fringuée, que les makeup dans ce film est si basique que je m'endormirai.

Avec mon mari (qui m'explique un peu l'entraînement que subisse les vrais officiers de la Section 20, que ces scénarios extraordinaires existent bel et bien), je l'ai regardé de la première à la dernière saison.
En fait, il s'agit d'une équipe composée principalement de deux mecs (sur terrain), officiers de la Section 20 de la MI-6. On leur confie des missions (presque impossibles, limite suicidaires) et ce que j'apprécie particulièrement c'est cette manière dont ces deux là se coordonnent (en tant qu'ami et collègue) dans les circonstances les plus difficiles afin de mener à bien leur mission et surtout d'en sortir vivant.
Hahahah et puis il y a Damien, l'imprévisible de l'équipe, qui nous sort les blagues les plus inattendues au beau milieu des tirs.

Synopsis (Allocine) : La section 20 du MI-6 déploie ses moyens pour combattre le terrorisme. Les agents de terrain les plus efficaces parcourent le globe pour éradiquer les menaces.


3) Arrow


C'est l'histoire d'un mec Olivier QUENN (plutôt bien foutu), venant d'une famille fortunée. Son père, mort dans un naufrage. Exilé (et supposé mort) dans un pays coupé de tout, livré à lui même et à la nature, il a été forcé de survivre (il a bien sûr été entraîne par un homme mystérieux, pour être franche, je n'ai pas trop fait attention à ce personnage).
Un jour, il a pu s'en échapper, devenu fort et très différent du fêtard qu'il était, il a décidé de devenir un justicier qui réparera le tort de sa famille (plus exactement son père) envers sa ville.

A dire que sur cette terre, il y a encore des gens assez bien et honnêtes qui se veulent de protéger sa ville des malfaiteurs. La technologie, la mode et le maquillage est bien au rendez vous dans cette série.

Synopsis (Allocine) : Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...


4) Flash

C'est connu, le mec le plus rapide (finalement pas le plus rapide mais oui il court comme une éclaire rouge) au monde. A la base, son objectif principal était d'arrêter l'assassin de sa mère et de faire sortir son père de la prison. Une histoire de méta-humain...
Demandes à ton petit frère ou ton neveu, comme flash est un héro.
Pour les adeptes des théorèmes de Pythagore (mathématiques inconcevables...) la science y est également mise en exergue.
Synopsis (Allocine) : Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

5) Les frères SCOTT 

C'est la série de ma jeunesse mais je l'ai terminée pendant mon congé de maternité.
Une succession d'évènements entre une couple qui se forme et d'autres qui se séparent... C'était en quelque sorte une école de vie.
Je me retrouvais (ou je voulais lui ressembler) beaucoup en Brook Davis hahahaha à la différence que c'est une fille qui peut se payer tout ses caprices (du moins quand elle était encore au lycée). Elle a  aussi réaliser son rêve de gamine (on avait le même rêve, celui de monter une ligne de vêtement)...
Bref bref, si on me le proposerait maintenant, elle ne m'emballerai pas plus que cela mais c'est une série qui m'a marqué donc je lui doit ça, une petite place dans cet article.

Synopsis (Allocine) : Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d'une fille...

Sur ce laisser moi en commentaire vos préférées pour que je puisse savoir et élargir ma liste pour la prochaine fois
Ceci dit je vous souhaite une bonne continuation et vous donne rendez vous ce samedi pour un autre article et ce sera de nouveau un papotage party avec une bloggeuse et youtubeuse malagasy.

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire