jeudi 19 septembre 2013

Mes Fiançailles / Fanateram bodiondry (2)

Coucou les filles!

A ce qu'on dit il n'est jamais bien de commencer une chose sans le finir...





Dans un précédent article je vous ai expliqué un peu en grossomodo comment se déroule les fiançailles à la malgache, pour cet article ce serait donc l'organisation.

C'était un vrai challenge que je pense avoir tout de même réussi à relever. Tous les dépenses étaient assumés par moi et mon fiançé même , malgré du fait que des  tunes on en ont vraiment pas ou très peu.

Nous sommes partis sur le principe que c'est nous qui le voulons et personne d'autre, c'est notre choix donc on a évité de meler qui que ce soit dans l'histoire surtout financierement , nous voulons notre indépendance totale autant dans l'organisation que dans la réalisation bref dans toute notre vie. 

Pour commencer donc j'ai acheté petit à petit les déco de la salle bien longtemps avant le jour J. La raison est simple et vous le connaissez surement , bien pour minimiser les stress de dernière minute : les bougies , les serviettes de table , les assiettes, les bonbonières...





Après avoir commencé mes achats , je me suis aperçue que tous étaient de couleur rose et rose fuschia. Nous n'avons pas prévu un thème mais sans le vouloir le rose s'est imposé.

Les idées ont donc été conçus bien des mois avant le jour J:

- Le tissu de
 ma nappe de table vient de Art de vivre Tanjombato que j'ai fait coudre j-3 à Ambodin'Isotry , j'avais déja une idée dans ma tête et finalement le résultat n'était pas 100% conforme , une petite voix embêtante mais de bon conseils me chuchotte que c'est plus le moment de stresser essaies de l'adapter à ton idée, avec un soupir cherché bien loin je ne pouvais répondre que OK j'ai plus le choix.



- des fleurs artificielles roses de chez les Chinois à Behoririka. Oui chinois et je le clâme haut et fort pas dans un sentiment de fierté mais plutôt dans un acte rationnel euh c'est ce que je pense. 
tiens je n'ai pas les moyens de un d'en trouver ailleurs qui auront surement (à mon avis) le même résultat mais qui ne coute pas que la peau des fesses mais toute ta peau entière. De toute façon c'était pour une journée , il me fallait des artificielles car c'était hors de question pour moi d'avoir encore des courses à faire le jour J étant donné que j'ai fait moi même ma coiffure et mon maquillage.



- le gateau : tant d'histoires , à ma grande surprise il était vraiment tout sauf celui que j'ai commandé , encore la petite voix avec le même refrain! Le pire, normalement ca devrait être un gateau à étage mais les pieds de verres que le pâtissier a mis ne supportait pas le haut et plouffff il est tombé!! Heureusement que j'avais Mike Giver qui était là en la personne de ma soeur, elle a eu la brillante idée de cacher les parties touchées avec des chocolats râpés oufff j'ai repris mon soufle , tout est redevenu impec.






- Ce qui est de la réception, une devise seule devise à glorifier : minimum de stress à moindre cout mais avec un maximum de satisfaction. Nous avons engagé un traiteur pour les faires et faire la mise en table. 




- les boissons : il y en avait des naturels et des hygénique, c'est ma mère qui a eu la gentillesse de faire des jus avec tous les fruits de saison qui éxistent à Madagascar : des corrossols, du tamarin, du citron, de la papaye, de mangue... 



Mon papa m'a dit lors des fiancailles de ma soeur : les concernés n'arrivent jamais à avoir une satisfaction totale dans ce qu'ils organisent , ils auront toujours cet petit oeil à qui rien n'échappe pour trouver matière à plaindre dans les moindres détails.

Sur ce je vous dit à très bientôt
Xoxo
Mia

3 commentaires:

  1. Félicitations pour tes fiançailles ma belle, je suis trop contente pour toi! Quel magnifique pays tu habites! Et tu es tout aussi belle =) Je te souhaite tout plein de bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh la belle et grande Melissa qui est passée jeter un coup d'oeil à mon pitoyable petit blog!! Sincèrement comme je suis honorée de ta visite je t'adore Melissa, tu ne peux pas imaginer à quel point je suis fan de toi...

      Merci pour tes voeux et merci infiniment d'être passée!!

      Milles bisous 💗💗

      Supprimer
    2. Mais de rien ma belle, c'est un plaisir! Par contre, la "grande" Melissa, là tu t'es trompée, miss, je fais 1,56m ^^ hihi, c'est pas le qualificatif le plus adapté à ma taille ;-) Bisous miss!

      Supprimer