mercredi 1 octobre 2014

Ti déjeuner facile et peu calorique

Miarahaba tompoko o!!



Comme nous sommes MERCREDI, je vous propose une recette de petit déjeuner hyper facile à faire et avec des ingrédients dénichés auprès des petits marchands qui bordent les routes d'Antananarivo.

Je tiens tout de même à préciser que je suis en mode régime hypocalorique en ce moment : farine et sucre très limités. Au point où j'en suis, je ne mange de la farine qu'une fois par semaine, toutefois je ne peux pas me passer du sucre d'autant plus qu'il est conseillé de prendre 1 cuillère à café de sucre/jour afin d'éviter l’hypoglycémie, ou manger des choses sucrées mais vraiment à très faible quantité.

Malgré tout cela, je tiens tout de même à manger avec plaisir.


I - Les ingrédients 

La recette est pour une personne (il n'y a que mois qui suis au régime donc à vous d'adapter la quantité selon le nombre de personne):

- 1/4 kg de fraise (fefa-kilao) ou 1 tasse de fraise (Ar 500) 
- 1 mangue (Ar 200/pièce)
- 1 cuillère à café de miel ou de sucre , ou la quantité que vous voulez si vous ne suivez pas un quelconque régime 
- 1 tasse de lait de vache (1/4l à Ar 350)
- 1 mini choco noir (Ar 200)


II - Préparation : 

Perso, je n'achète les fruits que le matin avant la préparation afin de garantir leur fraîcheur et de bénéficier au maximum de leurs apports nutritifs au lieu d'en conserver dans le réfrigérateur pour une utilisation au temps t 

- Bien sur, laver les fruits
- éplucher la mangue et découper dans le but d'extraire le noix
- enlever les petites feuilles de la fraise
- mettre dans un mixeur le tout : la mangue découpée, les fraises ainsi que le lait refroidi après avoir été bouilli


III - Apport nutritif : 

  • La fraise : 
Elle est composée à 90% par de l'eau, elle ne contient ni lipide et très peu de glucide, donc peu calorique :)


Elle est riche en vitamine C, contient de  la vitamine A, B9, potassium, fer, cuivre, zinc
--> contre les maladies cardiovasculaires, des cancers, de l'obésité et de la diabète.

  • La mangue : 
La manque est le fruit qui contienne le plus de provitamine A, vitamine B et C, contient du potassium et du fer.

 

IV - Présentation

On y va tout simple, mettre dans un bol le mélange et râper le paquet de mini choco dessus.



Bon appétit à Tous et une très belle journée  
Des Bisous
Mia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire