dimanche 28 septembre 2014

#1 - Astuces contre les cernes

Joyeux lundi les girls!! 

Le week end est fini, attaquons notre semaine avec vivacité et surtout en toute beauté.



Vous connaissez ces choses qui vous vieillissent de tant d'années? qui en disent beaucoup sur une personne? qui est tout simplement pas glamour du tout?

Oui ce sont les cernes...En général, elles surviennent après une grosse nuit de fatigue mais également d'une mauvaise hygiène de vie (l'alcool, le tabac, le manque de sommeil...)




Nous en sommes presque (pour ne pas dire tous) concernés (et moi je ne manque pas à l'appel :), pour y remédier je vais vous partager quelques astuces que j'ai trouvé par ci par là, que j'ai commencé à appliquer et qui commence à porter ses fruits.
Sachant qu'il faut tout de même de la volonté puisque le traitement se poursuit même à long terme.

  • Équilibrer vos sorties nocturnes et dormez jusqu'à 8h de sommeil:

Certes avec le roi de notre époque, son excellence le stress, nous avons tendance à vouloir  nous défouler et qui dit défoulement dit sortir la nuit (en fin pour la plupart de nous), je vous l'accorde. Toutefois mettre des limites ne fera du bien que pour nos yeux, notre corps ainsi que notre portefeuille. C'est trop demandé une fois par mois? vos yeux et votre corps vous le rendra :)

Dormez 8h?! hum, tu parles?? moi je sors du bureau à 20h pour arriver chez moi à 21h et puis il y a les gosses et monsieur, sans parler d'un bon film qui passe la télé etc, jusque là en principe donc le plutôt possible serait vers 22h30. CA On le vit tous, t'inquiètes.
Les mots d'ordre sont l’organisation et la délégation des tâches, je sais que tu vois un peu où je vais en venir pour ne pas m'éterniser sur ce point :)


  • Votre alliée : Mlle glace votre urgentiste
Pour stimuler la coagulation du sang qui s'est trouvé un bon coin sous vos yeux, mettez 2 petites cuillères dans le congélateur pendant 5mn et appliquer les bien sur vos yeux. Perso cela me donne une sensation de relaxation.

Mieux si vous avez du lait mis à l'abri dans votre frigo, imbiber 2 boules de coton dans le lait et les appliquer qur vos yeux fermés bien sur.




  • Anti-cerne : votre anesthésiste
Un passage obligatoire quand vous allez vous maquillez le matin après une soirée bien arrosée alors que vous avez un rendez-vous professionnel et très important à 8h tapante.

Pour ma part c'est le correcteur de MAC le studio finish concealer SPF 35, qu'une amie m'a rapporté de France.



Euh je ne sais pas quelle boutique ni page en vend à Madagascar ni son prix d'ailleurs, par contre je vous conseille d'envoyer une demande d'ajout d'amis ou de liker les pages facebook des vendeuses suivantes pour ne rater aucun de leur arrivage Tanashopping Labootik, Mivarotra Maquillages, Maella Fitia, en tout cas ce sont les seules en qui j'ai déjà eu affaire et qui ne m'ont pas déçues
  • Le fameux truc du concombre
Chaque femme qui se mérite, doit s'accorder un bon moment de relaxation par semaine, où on ne fait que prendre soin de soi, se faire plaisir.
Au moment où vous mettez votre masque faciale habituelle; appliquer 2 tranches de concombres sur vos yeux.



  • De la carotte et une bonne crème anti cerne 
Mettez dans vos assiettes de la carotte - comme vous le disez si bien vos mamans - le plus souvent possible.

Pour ce qui est de la crème, j'utilise le Dark Circle Diminisher de chez Yong Chin (ça fait un peu flipper le nom hein?!) que j'ai acheté aux environs de Ar 10 000, dans la boutique de cosmétique (dont je me rappelle pas e nom) au dos de la BFV Tsaralàlana.
Pour être franche, la crème n'a pas asséché mes contours des yeux, ni les éclairés néanmoins elle hydrate bien et limite l'apparitin des cernes.



Voili voilou mes petites astuces, surtout n'hésitez pas à mettre dans la partie commentaire toutes vos impressions, remarques et questions.


 Bonne semaine à tous et à toutes

Bisous bisous
Mia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire