lundi 6 janvier 2014

Basique MU / makeup / maquillage

Eh les filles; je ne me qualifie pas en tant que spécialiste du maquillage, déjà je ne suis pas une pro du domaine; loin de là, j'opère juste en amateur. 
Ceci dit , je remarque des tonnes erreurs en makeup, (que j'ai commis moi même avant de m'être plongée dans ce monde que je juge plus meilleure :) dans la rue, les bus...j'ai pu également constaté que les filles malgaches font partie des addict makeup. 

cela se fera en plusieurs parties puisque ça risque d'être tout un roman :) 
Ceci concerne les produits cosmétiques qui sont (selon moi) les plus mal utilisés

1- Le fond de teint : 


Avant de commencer, moi j'utilise celui de MAC le Hyper Real SPF 15 NC 55 en version liquide; Je l'ai eu dans une boutique spécialisée en cosmétique chez Avance Center à Behoririka, Pour 12000ar environ tout au plus.

Ce fameux produit  (liquide, crème, poudre...) qu'on utilise principalement pour unifier le teint, cacher légèrement les imperfections.C'est selon moi,  une option. Perso, je ne m'en met que rarement surtout pendant l'été (comme en ce moment). Je préfère mieux laisser respirer ma peau, malgré mes imperfections.


Petits conseils pour son utilisation :
- Le FDT qu'on peut trouver facilement (et le moins cher) à Madagascar est la version liquide, tant mieux c'est celui qui convient à tous les types de peau.
- Veiller à ce que ce soit bien à votre carnation, estomper bien jusqu'au cou.
- Je vous conseille de choisir un FDT de bonne qualité si vous voulez qu'il tienne toute la journée. Pas besoin d'y mettre des centaines de milliers d'Ariary par contre. Juste un qui remplit toute sa fonctionnalité et ne vous ramène pas de bouton sur le visage.
- Ne vous amusez pas à vous mettre des tonnes de couches afin de cacher tous ce qui est rougeurs, acnès... Il y a d'autres produits destinés à ça. Le FDT est là pour vous donner un teint bien frais et unifier, prêt à être embelli

Si vous êtes adeptes de ce produit, faites bien attention au risque de vous faire passer pour une fille qui sort tout droit d'un film comédie.


2 - Rouge à lèvre : 


C'est un produit inévitable pour un beau résultat de tout maquillage, il y a quelques règles (dont je ne connais pas l'inventeur) à suivre pour un bon rendu
C'est un produit que j'utilise sous toutes marques (surtout les moins connus), que j'achète un peu n'importe où et ça m'a jamais dérangé :)

- Pour des lèvres plus lisses et plus douces, gommez les au moins 3 fois par semaine.
- Hydrater bien vos lèvres même la nuit : les Labellos de Nivea feront bien l'affaire. C'est facile à trouver et très efficace, en plus vous avez un embarras de choix pour ce qui est du parfum. Attention par contre au contrefaçon, ça va vous noircir les lèvres (c'est une victime qui parle). Pour être sur de la qualité vous pouvez en dénichez un soit à la pharmacie, au grande surface, chez Golden Rama Analakely pour environ Ar 6000.
- Tracer vos lèvres avec un crayon (euh pas un crayon de papier hi) de même couleur avant de mettre le RAL (Rouge à Lèvre).
- Le plus important, le mot équilibre (fort utilisé dans les sciences humaines lol) est également important en terme de MU : opter pour un RAL nude quand vous avez déjà les yeux chargés.



Pour les teints foncés, mats, métisses (comme moi). Nude c'est dans le ton marron un peu fonçé, le corail comme le beige rosé RAL 26 de chez Frederic M. Misez sur vos lèvres, avec des RAL flashy/voyant, si vous avez mis un maquillage plutôt simple au niveau des yeux.Comme celui de Rihanna ci bas.



Je m'arrête là pour cette première partie et à la semaine prochaine pour la suite. Si vous êtes déja assez forte, vous en aurez évidemment pas besoin mais sinon bonne application à toutes et à la semaine prochaine.

MIA





5 commentaires:

  1. C'est vrai que beaucoup de gens font des erreurs en makeup et le résultat est plutôt hum... catastrophique!
    Tes conseils éviteront tous les faux pas!
    PS : J'adore la tête orange au fond de teint xD

    Bisous
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi c'est l'effet voulu.

      Merci de ta visite, ça me fait très plaisir.

      Bisous

      Supprimer
  2. par contre un fond de teint MAC à 12.000ar ce n'est pas possible. un fond de teint MAC authentique coûte dans les 30€ donc...fais attention à ce que tu mets sur ta peau

    RépondreSupprimer
  3. Tu es sûre de l'authenticité du fond de teint? en tout cas, si ça ne t'a rien fait, je m'en procurerai bien un. Un p'tit tour dans cette boutique s'impose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être franche, je ne peux pas garantir l'authenticité du produit, on m'a fait plusieurs fois cette remarque; mais franchement si c'est le cas, ce serait le meilleur dupe du vrai :)

      Pour ma part, c'est un FDT qui fait bien son travail et ne m'a pas rapporté des boutons ou quoi que ce soit. Bref mais c'est toute à fait relatif.

      Comme tu peux voir, l'article date d'il y a longtemps, je ne sais pas si il est encore dispo en tout cas fais nous signe après ton passage.

      Merci de ta visite
      Des bisous

      Supprimer