jeudi 29 août 2013

4 gestes simples anti-stress




Miarahaba antsika rehetra!!







Je suis en retard , je suis fatiguée , je n’en peux plus !! Les mots qui résonnent généralement le matin et le soir rentrée du travail , de l’école.
Eradiquer ces termes petit à petit avec des gestes simples. 









 
1-     Soyez organisée :
 
Ayez un agenda dans lequel vous noterez tout votre emploi du temps journalier ; hebdomadaire et mensuel.
-        Tous les jours : au jour J  programmez en détail ce que vous allez faire le lendemain
-        Hebdomadaire , le dimanche : Fixer vous un objectif à atteindre sur le plan professionnel que personnel , fixer tous les rendez-vous si éventuellement vous en aurez.
-        Mensuel , le début du mois : faire une liste de tous vos achats fixes , prévoir les grands et rangements à faire chez soi (déplacement de meubles , grand ménage)







2-     Restez motivée :

Vous aimez être jolie et présentable ? Arrangez votre emploi du temps de manière à vous trouver du temps pour vous. Auparavant je n’avais jamais eu le temps de me préparer convenablement le matin , juste le temps de prendre ma douche , d’enfiler les vêtements qui me tombe sur la main , pas le temps de se maquiller. Depuis quelques temps je m’arrange à me coucher le plus tôt possible pour être bien réveiller en avance ,  terminer mes tâches quotidiennes et avoir du temps pour être bien présentable au bureau. Désormais je suis généralement de bonne humeur le matin , je suis bien à l’aise dans ma peau. 



3-     Faites vous plaisir et profitez de la vie :
 
Avec les calculs préalables de vos dépenses , offrez vous des moments de détente , sortez du quotidien , avec vos moyens. 

Vous pourrez par exemple passer un moment avec votre chéri chez vous  en mangeant un bon plat de pattes au lieu du riz avec un jus que vous ne buvez pas d’habitude mais que vous aimez bien , mettez tous les 2 sur votre 31 et pigmentez le moment avec une douce musique. 



 
Pour ceux qui ne vivent pas ensemble : faites vous belle et invitez votre copain en randonnée avec un petit sac à dos contenant des trucs à grignoter et une bouteille d’eau ; prenez le bus à titre d’exemple vous prenez la journée, vous allez vers le côté d’Ambatomirahavavy et esayez de joindre une colline un peu éloignée de la route nationale , bien sûr accorder vous une pause quand vous dénichez un bel endroit un peu romantique et frais et profitez en pour immortalisez le moment en prenant quelques photos que vous allez surement publier sur facebook



 
Célibataire : sortez en karaoke avec vos copines , faites vous un soin détente chez vous avec des produits que vous pouvez faire vous-même , ecouter de la musique à fond , regarder un bon fim.




Partir en week end en amoureux genre au Résidence d’Ampasimbe , la Terrasse d’Ampefy avec une vue sur le lac qui est super relaxante et romantique la nuit en pleine lune…



Offrez vous un soin de détente dans les grands salons d’esthétique de Tana.




4-     Soyez vous-même et soyez réaliste : 

Surement vous avez déjà entendu cette citation quelque part « vivez votre rêve et ne rêvez pas votre vie »



Ces quelques points ont révolutionnés petit à petit ma vie , essayez si vous n’avez pas encore adopté « une organisation » si c’est le cas faites moi part du votre en commentaire.
A bientôt
XOXO
Mia 


2 commentaires:

  1. Un super article! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie de ta visite , cela me fait super plaisir :)
      Oui tu as raison je suis nouvelle sur hellocoton et dans le monde de la blogo

      Je vais y faire un petit tour et avec plaisir

      Merci
      Bisous

      Supprimer