jeudi 18 juillet 2013

Masque naturelle facile à faire et à moindre cout!!! Vita gasy

 

Pour ce 2eme post je vais vous faire part d’une masque soin nutritif naturel pour cheveux , que moi j’utilise .

Je l’ai vue sur la chaîne Youtube d’Alys BOUCHER (www.youtube.com/user/AlysBOUCHER)l’ai un tout petit peu adapté à mes moyens.



Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai des cheveux qui sont très secs et très rebelles du coup cela ne marche peut-être pas sur d’autres types de cheveux , en tout cas cela fait du bien à mes cheveux et j’en suis très satisfaite.


-
Ce que vous aurez besoin pour le faire : 1avocat , 4cuillerés de crème fraîche ,  2 Vao coco

 

-
Où les trouver ; l’avocat peut se trouver chez les marchands de rue (on est en fin de saison actuellement) à 200ar. La crème fraîche se trouve chez votre épicerie habituelle , dans mon quartier il n’y en avait pas du coup j’ai été chez Shoprite Ampefiloha où j’en ai trouvée une dans une boîte assez grande aux environ de Ar5000. Vao coco , toutes les Malagasy  connaissent normalement cette huile ! Elle n’est pas de très bonne réputation mais sur mes cheveux c’est super et de toutes les façons c'est le résultat qui compte ; concernant l’odeur il est atténué par mon shampoing donc cela ne me dérange pas du tout en plus il ne coûte presque rien du tout à Ar 100 la pièce.

 


 

-
Préparations : mixer l’avocat avec la crème fraîche ; mettre la matière obtenue dans un bol en ajoutant l’huile de coco (liquide) et mélanger

 


-
Application : l’appliquer mèche par mèche sur cheveux secs et sales , avec un pinceau ce serait pratique , mais comme je n’en ai pas et j’ai pas forcément envie de m’en acheter , je l’applique avec une cuillère ordinaire (ne vous inquiéter pas on ne mange plus avec) 



On laisse poser au minimun 20mn dès fois je le laisse là jusqu’à 45mn quand je sens que mes cheveux sont gravement abîmés.



 

J’utilise comme champoing actuellement Heald’s andShoulders PM  (dans les Ar 7000 environ je ne me souviens pas du prix exact chez Shoprite ; excusez moi si je dis des bêtises ) que je ne recommande pas trop mais vue que je serre les ceintures à max je vais continuer à l’utiliser jusqu’à épuisement . On y trouve du Sulfate qui est un agent de nettoyage mais qui assèche grave les cheveux.




j’ai appri cela sur la chaîne Youtube de Sandréa26france (www.youtube.com/user/sandrea26France) et que je confirme.  




Je lave mes cheveux avec de l’eau tiède et je les rince une dernière fois avec  de l’eau froide qui est sensé resserrer les écailles des cheveux. Je les laisse sécher à l’air libre.


Je les lisse avec un lisseur Babyliss Pro  230 que j’ai eu depuis des lustres déja maintenant. Je veux bien utiliser les lisseurs GHD mais par faute de moyen  je ne peux pas me permettre de l’acheter pour le moment.


Le résultat :



À très bientôt

Bizuuu <3

4 commentaires:

  1. Super! Merci pour l'astuce. mais pour la quantite a melanger ca se passer comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      Moi je met 1avocat tout en entier avec 4cuillère à café de crème fraiche et les 2sachets de vao coco. J'utilise tout le mélange d'un seul coup...
      Si tu as les cheveux déja gras je te conseille juste de réduire la quantité de l'huile en 1 voire même la moitié d'un sachet

      Supprimer
  2. Merci :) oui en tout cas j'en suis très satisfaite ;)

    RépondreSupprimer