mardi 12 juillet 2016

Mon avis sur le fameux BB Cream de Diva Paris

Coucou les filles,

En ce jour, je vous parle d'un produit primordiale pour le teint.

Je tiens à faire un article sur le BB Cream de Diva Paris 5 en 1 qui est facilement accessible (autant côté prix que sur le plan disponibilité) à Madagascar qui fait sujet d'une tonne de commentaires en ce moment sur facebook.

Il fut un temps où je n’adhérais pas vraiment à ce produit, j'avais l'impression qu'il me donnait pas mal de boutons mais après je me suis rendue compte que c'était surtout dû à mes produits démaquillants.

Ce BB Cream, donc coûte aux alentours 7 000 Ar et disponible dans les grandes surfaces et les revendeurs de produits cosmétique d'Antananarivo et même les grandes épiceries de la ville.
Moi j'en ai pris dans la teinte "miel doré"

Je donne mon avis le plus franchement possible :




 
1) Le packaging

Comme vous l'aurais constaté, il n'y a pas vraiment grand chose à dire. Il n'est pas livré avec une boîte, pas d'originalité (très désirable tout de même par rapport aux produits de manala tasy, manala mony et compagnie) mais ça se voit tout de même que c'est un produit cosmétique (donc je n'aurais pas l'occasion d'écrire le "ohhh le packaging est juste trop mignon") et bien vu le prix je reste très souple sur ce plan.

2) L'odeur

L'odeur me rappelle un des parfums que mettait ma grand mère étant encore petite. Pas d'odeur particulier et ça reste vraiment léger (encore une fois pas l'occasion de dire "ohh en plus il sent trop bon).
Je peux m'en passer car je ne le sent qu'au moment de l'application donc ça ne me gêne pas vraiment.

3) L'application

Je l'applique à la main (à défaut de beauty blender, qui pour moi n'est pas vraiment un must have, je ne sais pas si c'est dû au fait que je n'en ai jamais utilisé mais bon c'est aussi une manière de limiter mes addictions) comme à mon habitude.
Il ne se fond pas facilement dans la peau, tu as besoin d'estomper, estomper et encore estomper (ça me prend pas mal de temps le matin, vu que je dois terminer mon maquillage en 5mn top chrono le matin sinon je raterai mon bus).
C'est le premier bémol que je constate sur ce produit.

4) La couvrance

J'ai pas mal d'imperfections (des tâches surtout) en tant que BB Cream, la couvrance est plutôt pas mal. Il a un rendu mat à lui tout seul mais effectivement je me poudre après le visage. Le porter sans poudre n'est pas vraiment un bonne idée pour moi.
Sinon, il unifie bien mon teint, c'est ce que j'adore sur ce produit. Je pense que c'est aussi grâce à ma poudre matifiante que j'apprécie beaucoup (je vous en parlerai sur un prochain article).

5) La tenue

Le deuxième bémol c'est qu'il tient tout juste 4h.
A midi, ton teint aurait coulé, tu n'as plus cet effet bonne mine. Heureusement que ca te donnerai l'occasion de passer un petit moment de détente en se faisant une petite retouche.

6) Les promesses du produit :

- Hydrate et unifie :
Je dirai plutôt qu'il ne déshydrate pas, après m'être démaquillée (le soir) je trouve ma peau bien douce et pas agressée du tout.
L'unification du teint est le point fort de ce produit (sur ce point, il fait bien son boulot)

- Corrige et lisse
Je suis d'accord, il couvre bien les imperfections tant qu'il tient debout.

- Anti fatigue
Oui car je ne porte nécessairement pas d'anti cerne (je n'ai pas non plus des grosses cernes).pour le moment et je ne m'en plains pas vraiment car il m'assure un teint lumineux et éclatant

- Anti-âge
Aucun commentaire là dessus, vu que je n'ai pas (encore) de ride et ne sais pas si il estompe les signes du temps ou pas.

- Anti-UV
Aucune mention de l'indice de protection sur le produit donc je ne peux pas vraiment me prononcer mais un grand plus si il peut tenir cette promesse.

Grande conclusion, il ne détronne pas mon fond de teint préféré mais reste une belle alternative en cas de panne :)

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet les filles, merci d'être passée et bonne semaine à tous.
XOXO





7 commentaires:

  1. Coucou, merci pour cette revue. Elle me tente depuis un moment mais je ne me suis toujours pas décidée. Ma peau est très capricieuse donc je me tâte énormément avant d'utiliser de nouvelles choses. Je me laisserai peut-être tenter quand j'aurai terminé tous mes fonds de teint et mes BB crèmes. lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que c'est un produit pas top top top et en effet vaut mieux s'abstenir si tu as une peau capricieuse comme tu le dis :)

      Supprimer
  2. bonjour . je l'utilise depuis un bout de temps et je suis quand même satisfaite , même si comme mentionné dans ton article , ce dernier ne tiens pas toute la journée . Mais remarque que depuis que je l'utilise j'ai pas mal de bouton mais je ne sais pas vraiment si mes boutons son causés par ce bb creme diva ou si je ne bois pas assez d'eau ^^ . Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lolie, il se pourrait également que les boutons viennent de tes produits démaquillant comme mon cas, assures toi qu,aucun résidu ne reste sur ton visage et comme tu le dis il faut aussi boire assez d'eau. Merci :)

      Supprimer
  3. J'utilise ce produit depuis un an maintenant et je suis satisfaite. En cosmétique, on ne peut pas se baser sur ce qui va à une femme pour l'essayer sur soi. Moi, je n'ai jamais eu de problème et le mien tient toute la journée par contre (et j'utilise Miel Doré), normalement un BB Crème s'adapte immédiatement à la couleur de la peau, ce qui est étrange quand tu dis que tu dois beaucoup estomper pour l'application, moi j'applique et voilà, pas besoin de poudre matifiante. Bref, un produit qui va à une femme n'ira pas forcément à une autre. Il faut faire attention et ne pas oublier de boire normalement dans la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui comme tu le dis, il se pourrait que le produit ne passe pas sur ma peau, je trouve que la matière n'est pas assez fluide et je dois estomper pour qu'il s'étale comme il se doit sur ma peau.
      Merci pour ta réaction :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer