Me concernant, les points cités ci dessous (suivant l'ordre de son importance), ont déterminé mon choix , tout en sachant que la perfection n'existe pas :p
Avant d'entamer, je trouve normal de faire savoir la maternité que j'ai choisi, il s'agit de la Clinique Noa Ankorondrano, avec le Dr Francis RAMAHERISON gynécologue-obstétricien-homéopathe (vous en avez surement entendu parler de lui quelque part si vous avez été déjà enceintes et avez faites quelques recherches) .
1- un bon suivi du déroulement de la grossesse :
Je pense qu'il est capital pendant la grossesse, déjà de se sentir rassurées après votre consultation, car il s'avère que le gygy soit un prophète pour vous, il arrive bien à déterminer et à prédire avec précision ce que vous ressentez et ce qui allait encore se produire en vous.
Il vous donne des conseils élémentaires qui ne vous viendront jamais à l'esprit et qui n'a été dit ailleurs ou a été juste dit mais avec légèreté et que vous allez surement oublier le lendemain.
En sortant, vous savez et êtes sures qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir, avant et pendant votre accouchement afin de vous éviter le passage en bloc opératoire.
2 - une clinique se rapprochant; disant; le plus à la norme :
Quand une chose de nouveau vous arrive et surtout pour la première fois, instinctivement vous cherchez toujours à être informées le plus possible de ce qui passe en vous, des clics par ci par là sur internet, vous ne parlez que de ça avec les gens qui y sont passés avant vous et vous arriverez certainement à une conclusion.
Je vous cite que ces quelques exemples ; genre, à ma connaissance c'est la seule clinique qui vous fait faire une analyse de rubéole et toxoplasmose, les deux à la fois. Alors que contracter pendant la grossesse, ils affecteront gravement votre bébé.
La seule également (à ma connaissance une fois de plus :), qui vous prescrira un radio du bassin afin de s'assurer que bébé aura assez de place pour passer si accouchement par voie basse.
3 - équipements de la clinique pour l'accouchement :
Un bloc opératoire opérationnel pour vous éviter un transfert d'urgence alors que vous avez la tête de bébé entre les jambes!!!
Existence des matériaux comme la ventouse et autre; ceux sans lesquels l'obstétricien ne pourraint pas intervenir si jamais vous aurez du mal à pousser, si bébé souffre pendant le travail ou l'expulsion.
Et au final un minimum de confort dans les chambres.
4 - l'hygiène en règle général :
Certes je ne suis pas médecin et de loin avoir des yeux avec une fonction microscope, mais tout de même la présence d'une grosse saleté dans la salle d'attente ou d'une odeur désagréable (qui n'est pas celle commune aux hôpitaux) à l'entrée vous pousseront à reprendre en courant le chemin du retour.
5 - La prise en main :
Ici je ne parle pas de l’accueil ou bien du fait que vous serez pris à l'heure de votre rdv, c'est un peu en relation avec le premier point.
- préparation prénatale avec les SF
- visite avec une simulation de la salle d'accouchement
- visite des chambres
- un bon suivi post natal
Sur ce un grand merci d'avoir passé et passez un très bon week end, reposez vous bien!!
Bisous bisous
Mia
je me retrouve bcp dans cet article. J'aime beaucoup. mazotoa mitaiza. muah
RépondreSupprimerbonjour vous avez le numero a joindre pour un premier rendez vous svp ?
RépondreSupprimer